Café Bras – Rodez

L’Aveyron est une terre de gastronomie qui a vu naitre plusieurs grands chefs dont ceux issus de la famille Bras. C’est la troisième génération qui se succède dans leur fief de Laguiole. Après avoir repris le restaurant de sa mère, Michel a créé le restaurant gastronomique triplement étoilé « Le Suquet ». C’est son fils Sébastien qui lui a succédé renonçant au passage aux étoiles paternelles. Depuis l’ouverture du musée Soulages à Rodez en 2014 y siège le « Café Bras » où officie Christophe Chaillou, beau-frère de Sébastien Bras. C’est donc bien l’esprit Bras qui règne dans ce lieu reprenant les codes architecturaux du musée aux allures cubiques et métalliques ouvert sur la ville et la campagne alentours.

Les spécialités aveyronnaises sont proposées dans une carte bâtie autour de trois temps côté comptoir : « L’en-cas du matin », « L’en-cas du midi » et le « Quatre-heures ». Quant au restaurant le déjeuner s’y décline autour d’un menu à 32 euros renouvelé chaque jour autour de produits de saison travaillés dans la cuisine séparée de la salle par une vitre et un store métallique. Les fournisseurs du lieu sont aveyronnais comme indiqué sur le menu.

Au menu ce jour un délicieux bouillon d’asperges vertes aux légumes printaniers ou une terrine de foies de volaille.

Légumes de printemps dans un bouillon d’asperges

Pour la suite les plats proposés étaient un onglet de bœuf bien tendre, de la seiche habilement snackée et une déclinaison autour de l’agneau le tout accompagné d’un biscuit au quinoa et blettes.

Les plats

Pour le dessert notre dévolu s’est jeté sur l’éclair à la vanille et aux fraises gariguettes aussi simple que délicieux.Verdict : service impeccable, cuisine raffinée et de qualité, bon choix de vins le tout à un tarif très raisonnable.

Bilan : nous y reviendrons avant d’aller découvrir « Le Suquet » à Laguiole !…

Le Café Bras – Musée Soulages

Jardin du Foirail – 12000 Rodez

05.65.68.06.70

Réservation conseillée pour le déjeuner ou le dîner (le samedi) par téléphone ou internet http://www.cafebras.fr/fr/

2 commentaires sur “Café Bras – Rodez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *