Chez Elles – Albi

« Chez Elles » est un petit écrin de verdure au cœur d’Albi découvert le temps d’un déjeuner entre filles avec mon amie Sandrine. Ce restaurant-salon de thé est situé non loin du Théâtre des Cordeliers et de la Médiathèque d’Albi. La devanture est celle d’une boutique qui propose une sélection de thés et ne laisse pas présager du cocon dans lequel vous entrez en poussant la porte.

 

Nathalie et Edith ont ouvert ce lieu il y a trois ans et y proposent une cuisine simple, familiale et gourmande. Elles ont conçu un décor ambiance brocante avec des meubles et objets récupérés deci-delà. Le clou du spectacle est le jardin et son bel appentis.

« Chez elles » est ouvert de 10 à 18 heures du lundi au vendredi et propose des formules petit-déjeuner, déjeuner et thé. La formule déjeuner est organisée autour d’un menu plat-dessert à 14,5 euros. Chaque jour deux plats sont proposés, dont un végétarien, ainsi qu’une ribambelle de desserts.

La cuisine est sans prétention mais au combien gourmande et savoureuse déclinant les produits de saison. Nous avons ainsi dégusté un curry de légumes et un filet mignon aux fèves suivis d’un banoffee pie et d’une tarte poire chocolat. Possibilité de se rafraichir avec une carte de boissons chaudes et froides diverses.

Lors d’une escapade albigeoise ne manquez pas de découvrir ce havre de paix gourmand dans lequel je ne manquerais pas de revenir tant l’accueil est sympathique. L’endroit est prisé pour le déjeuner et il est donc conseillé d’y réserver sa table.

Chez Elles

6 bis rue de Ciron – Albi

05 63 38 43 78

Facebook : https://www.facebook.com/chezelles.salondethe/

2 commentaires sur “Chez Elles – Albi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *