Bientôt l’Épiphanie !

La période est décidément sans répit pour les papilles ! Après les agapes de fin d’année voici l’heure des galettes et leur lot de bonnes et de mauvaises surprises. Celles-ci se succèdent durant le mois de janvier mais ne se ressemblent pas et la déception vous attend au tournant, alors autant préparer votre propre galette réalisée avec des ingrédients de qualité à commencer bien sûr par la pâte feuilletée. Les plus courageux la prépareront eux-mêmes en suivant par exemple sa recette en version express. Pour les autres je vous conseille d’être vigilants sur les étiquettes en choisissant une pâte feuilletée pur beurre et sans additifs. L’idéal absolu est de pouvoir vous approvisionner auprès de la maison François qui assure la livraison depuis son site internet clic où vous trouverez aussi la liste des distributeurs dont G Detou pour les parisiens et les lyonnais. A défaut Picard propose une très bonne pâte feuilletée et celle de la marque Marie s’avère être une bonne alternative.

A la maison j’ai un expert en galettes des rois qui refuse toute innovation, mais je n’exclue pas de faire une entorse à cette règle pour vous proposer sous peu une recette qui sorte un peu des sentiers battus. Je vous propose pour patienter une sélection de recettes du blog pour être prêts à choisir votre roi ou votre reine le lundi 6 janvier jour officiel de l’Epiphanie.

Deux galettes d’après des recettes de Cyril Lignac tout d’abord avec la classique version à l’amande et une seconde à la frangipane.

Certaines régions françaises privilégient les couronnes des rois dont je vous propose une recette de l’école Ferrandi.

Je profite de ce court article pour vous souhaiter une excellente année 2020 !

A très bientôt pour de nouvelles recettes… Gardez vos papilles à l’affût !

4 commentaires sur “Bientôt l’Épiphanie !

  1. Je n’aime que les galettes à la frangipane. Moi qui ne mange pas beaucoup c’est une des choses que je dévore avec le plus d’appétit, peut-être parce que je n’en mange qu’au début de l’année. Et heureusement car d’un autre côté à haute dose ça peut devenir très vite écœurant. ^^

    • Tout est affaire de quantité en effet ! Pour ma part je ne réserve pas ces galettes à la seule période de l’Épiphanie car j’ai un amateur à la maison qui m’en réclament parfois même en plein été !
      Bonne dégustation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *