Huitres chaudes en crumble de noisettes

Ces huitres chaudes surmontées d’un crumble au Parmesan et aux noisettes seront du plus bel effet sur vos tables de fêtes en apéritif ou en entrée. Alors autant vous l’avouer tout de suite malgré des efforts réguliers je ne suis jamais parvenue à apprécier les huitres crues, préférant leur version chaude. J’ai toujours en tête une recette d’huitres en beignets dégustées dans un restaurant en Floride… il faudra que je tente le coup car ça n’a rien de bien compliqué ! Bref , en feuilletant un numéro de « Bretons en cuisine » (sympathique revue de cuisine des éditions Ouest France… merci Claire de m’en avoir parlé) je suis tombée sur cette recette aussi simple que goûteuse. Par grand-chose de plus à ajouter en dehors du fait que s’il vous reste du crumble il vous suffit de le congeler pour une prochaine fournée d’huitres chaudes !

Les ingrédients

– 24 huitres… bretonnes tant qu’à faire !

– 80 grammes de noisettes

– 80 grammes de farine

– 80 grammes de Parmesan

– 80 grammes de beurre mou

– un peu de ciboulette

La recette

  1. Ouvrir les huitres, les vider de leur jus et les placer sur un plat allant au four. Préchauffer le four à 210 degrés.
  2. Mettre tous les ingrédients du crumble dans un blender ou un robot lames et mixer. A défaut de robot, mélanger à la main tous les ingrédients en choisissant de la poudre de noisettes et du Parmesan râpé.
  3. Parsemer le crumble sur les huitres avant de les faire dorer un peu plus de 5 minutes sous la grille du four. Saupoudrer de ciboulette hachée avant de servir pour déguster… Méthode « faites c’que j’dis pas c’que j’fais »: j’ai oublié la ciboulette comme vous le voyez sur la photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *