Croquettes de légumes d’hiver

Lorsque j’ai préparé ma Quiche aux légumes d’hiver j’ai été un peu généreuse sur la quantité desdits légumes… mais comme rien ne se perd en cuisine j’ai choisi de les accommoder sous la forme de croquettes. Je suis donc partie de la base de mes légumes râpés, revenus à l’huile d’olive et assaisonnés pour ma quiche, dont je vous parle ici, auxquels j’ai ajouté quelques éléments de base comme ça au feeling. Résultat concluant d’où publication immédiate. Vous pouvez déguster ces croquettes en format bouchées à l’apéritif ou en faire l’accompagnement d’une viande ou d’un poisson. A vous de jouer ! Je vous indique les proportions qui m’ont permis de réaliser une dizaine de croquettes d’accompagnement.

Les ingrédients

– 380 grammes de légumes d’hiver préparés (voir ici)

– 2 cuillères à soupe de farine

– 1 cuillère à soupe de chapelure

– 2 œufs

– Sel et poivre

– Des épices si le cœur vous en dit

– De l’huile de friture

La recette

1. Placer les légumes râpés, revenus à l’huile d’olive et assaisonnés dans un saladier.

2. Ajouter tous les autres ingrédients. Lavez-vous bien les mains et c’est parti pour la patasse ! On mélange activement tous les ingrédients pour former des croquettes plates.

3. Faire chauffer l’huile de friture sur un petit centimètre environ dans votre sauteuse. Y plonger les croquettes de légumes pour les faire cuire durant 4 minutes environ de chaque côté. Disposer les croquettes sur du papier absorbant et les retourner pour retenir l’excès de gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *