Magret de canard Gravlax

Cette recette de Magret Gravlax était dans mes prévisions depuis pas mal de temps. Passant outre les appréhensions de mon dégustateur en chef, je l’ai enfin testée et elle a été validée haut la main ! Le principe est le même que le Saumon Gravlax : faire mariner le magret dans un mélange de sel, sucre et épices afin d’obtenir un résultat mi cuit – mi cru. Le tout est laissé à mariner 12 heures environ au réfrigérateur. Il est possible de rallonger un peu ce temps pour un résultat plus « cuit » mais sans excès au risque d’avoir un magret séché trop salé. Coupé en tranches fines ce magret sera parfait à l’apéritif pour changer un peu du saucisson ou encore en salade comme présenté ici. Il est possible de préparer de la même façon du filet mignon de porc.

Les ingrédients

– 1 magret de canard

– 50 grammes de gros sel

– 30 grammes de sucre en poudre

– 2 cuillères à soupe d’herbes séchées de votre choix

– 2 cuillères à soupe de baies rouges

La recette

  1. Dans un bol mélanger le gros sel avec le sucre, les herbes et les baies rouges. Retirer la peau du magret sans entailler la chair. Disposer 1/3 de la préparation au sel au fond d’un plat, poser le magret dessus et le recouvrir avec le reste de sel. Filmer le plat et le laisser au réfrigérateur 12 heures environ.
  2. Passé ce temps rincer le magret à l’eau et le sécher. Il est possible de le saupoudrer d’un peu d’herbes séchées avant de le découper pour le déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *