Edwart Chocolatier – Paris

En arpentant le quartier du Marais à Paris j’ai découvert la boutique « Edwart chocolatier » devant laquelle je me suis arrêtée sans entrer me disant qu’il était courageux pour un nouveau chocolatier de se lancer sur la place parisienne tant la concurrence y est rude.

 

 

 

 

 

 

 

C’est à l’occasion de la présentation de la collection des chocolats de Pâques que j’ai réellement fait connaissance avec la maison Edwart.

« Edwart » pour Edwin et Arthur, deux amis gourmands désireux, à l’issue de leur formation à l’Ecole de Paris des Métiers de la Table de créer leur chocolaterie. C’est chose faite depuis octobre 2014 avec l’ouverture d’une première boutique dans le Marais suivie quelques mois plus tard d’une seconde près de la Place de la Concorde, toutes deux fournies en chocolats par le laboratoire de création situé à Vitry-sur-Seine.

Décoration épurée pour ces écrins de douceurs où la dégustation est une invitation au voyage à la découverte de chocolats aux ganaches originales.

Habituellement peu amatrice des ganaches ou autres pralinés je me suis laissée séduire par la finesse de ceux d’Edwart. Finesse de par la petite épaisseur desdits chocolats, dont la couverture est réalisée avec du chocolat issu de la même plantation, et par l’originalité des parfums proposés. « La française » aux noisettes est croustillante à souhait tandis que « Le Bouye » au pain de singe vous invite du côté du Sénégal d’où est originaire ce fruit du Baobab. Dépaysement garanti enfin avec « Le Taj Mahal » qui allie délicieusement le curry au chocolat. J’ai également beaucoup apprécié « La verte feuille » qui vous fait bien vite oublier les tristes « After Eight » ! A chaque saison de nouvelles créations. A venir par exemple un chocolat au jasmin pour la Fête des Mères. Je vous passe le détail sur les traditionnelles orangettes ou les pâtes à tartiner délicieusement revisitées.

                                     Quant à la collection de Pâques me direz-vous ?

Le thème retenu est celui du « Monde de Shokoro » en hommage au célèbre film de Hayao Myazaki « Mon voisin Totoro ». Honneur donc à l’univers des films d’animation japonais avec de jolis personnages colorés pas si éloignés finalement de nos traditionnels lapins. Ils sont garnis d’œufs pralinés sarrasin-feuilletine et de grignotines. De plus traditionnels œufs et animaux  (mouton ou poulette) sont également proposés.

 

 

Je vous renvoie pour les tarifs vers le site internet afin de découvrir toute la gamme proposée par Edwart Chocolatier. Il permet également aux provinciaux et européens de passer commande. Vous y découvrirez par ailleurs les ateliers proposés par Edwart dans sa boutique de la rue de Rivoli pour initier petits et grands aux techniques de la chocolaterie.

La boutique du Marais sera en mode soirée de Pâques du 19 à 22 heures le mardi 29 mars. Au programme dégustation de boissons et d’œufs ainsi que -10% sur toute la boutique. Plus de détails sur leur page Facebook ici.

Edwart Chocolatier
17 rue Vieille du Temple – Paris
244 rue de Rivoli – Paris
http://edwart.fr

2 commentaires sur “Edwart Chocolatier – Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *