Loui’s Corner – Paris

En ballade dans le 10ème arrondissement de la capitale avec ma fille, nous nous sommes attablées pour déjeuner chez Loui’s Corner une nouvelle brasserie installée depuis mars dernier tout près de l’hôpital Saint Louis et du Canal Saint Martin.

L’endroit, calme et accueillant, propose un menu du jour à 18 euros en formule complète et 14 euros pour deux assiettes (entrée-plat ou plat-dessert). Décor design qui balance entre style industriel et traditionnel et terrasse bien agréable en cet été parisien !

Le concept des propriétaires du lieu, et de leur chef Arnaud Bertrand, est de décliner les classiques de la cuisine new yorkaise au grès de leur inspiration et des produits de saison. Nous avons ainsi pu déguster un superbe Cheese Burger au saumon bio accompagné de belles frites pour 14 euros pour l’une,

tandis que l’autre a jeté son dévolu sur un généreux Poke de saumon bio à 14 euros également.

Raisonnables pour le dessert (si si, ça arrive !) nous avons sagement partagé une généreuse tranche de Brioche perdue surmontée d’une boule de glace au caramel beurre salé à 8 euros.

La carte des vins met à l’honneur les vignobles français. Elle est assortie d’une carte de boissons classiques mais les amateurs de bière resteront peut-être un peu sur leur soif (çà se dit pas je crois… mais on se comprend !).

Verdict : les portions sont généreuses, les matières premières de qualité et bien cuisinées le tout valorisé par un service souriant. La maison semble miser sur des fournisseurs de qualité comme nous avons pu le constater dans les plats dégustés.

Nous reviendrons sans aucun doute pour déguster d’autres spécialités de la carte… Quelques tapas pour l’happy-hour dès 17 heures ou peut-être des plats traditionnels américains comme les Ribbs de porc BBQ… à moins que ce ne soit pour un tartare… D’autant qu’un jeudi sur deux dès 19h30 la musique anime le lieu !

Pour plus d’information rendez-vous attend ici : http://louiscorner.fr/

J’ai quand même un regret : j’ai oublié de demander pourquoi le lieu s’appelle Loui’s Corner… Si quelqu’un peut m’aider !? Pour Corner je peux comprendre: c’est peut-être l’angle de la rue… Mais pourquoi Louis??

Loui’s Cormer

49 rue Bichat – Paris

Métro Goncourt ou République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *