Petite déclinaison autour du chou-fleur aujourd’hui avec ce délicieux crumble qui peut être dégusté seul ou accompagné d’une grillade par exemple. Préparation rapide, peu d’ingrédients : la recette parfaite pour régaler 4 personnes découverte dans un ancien numéro de Elle à table. Les amateurs de chou-fleur se régaleront avec sa version entier au four, en soufflé, en gratin à la franc-comtoise, à la moutarde, en beignets ou encore en tourte.
Les ingrédients
– 1 chou-fleur
– 1 cube de bouillon de légumes
– 150 grammes de chèvre frais
– 60 grammes de farine
– 20 grammes de parmesan râpé
– 2 cuillères à soupe de noisettes concassées m
– 50 grammes de chou-fleur râpé
– 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence
– 25 grammes de beurre ramolli
– sel et poivre
La recette
1. Prélever 50 grammes de chou-fleur cru puis faire cuire le reste coupé en fleurettes durant 15 minutes dans de l’eau bouillante salée agrémentée d’un cube de bouillon de légumes. Égoutter et réserver.
2. Pendant que le four préchauffe à 210 degrés en position chaleur tournante préparer le crumble. Dans un saladier, mélanger la farine, le parmesan râpé, les noisettes concassées, le chou-fleur râpé, les herbes de Provence et le beurre ramolli.
3. Beurrer un plat à gratin puis y disposer le chou-fleur puis le recouvrir du chèvre frais et parsemer le tout avec le crumble. Enfourner pour 20 minutes puis servir chaud.