Lemon Crinkle – Biscuits craquelés au citron

Ces petits biscuits anglais au citron vont vous séduire par leur parfum et leur texture : craquante à l’extérieur, fondante à l’intérieur. Ils sont simples à préparer et accompagnent à merveille le thé, le café ou un dessert… comme un Eton Mess, une mousse au chocolat, le flan coco de Cyril Lignac ou des œufs au lait par exemple ! L’idéal pour les magnifier est d’utiliser un citron de Menton si vous en trouvez. Ils se conservent 2-3 jours dans une boite hermétique.

En réalisant cette recette je me suis trouvée à court de sucre glace. J’ai donc dû le préparer moi-même en suivant quelques conseils glanés sur internet. Au cas où cela vous arrive je vous indique l’astuce. Il suffit de mixer au blender ou au robot lame la quantité de sucre en poudre choisie avec 3% de son poids en Maïzena. Cette dernière évitant au sucre de prendre l’humidité et de s’agglomérer. Le sucre obtenu se conserve ensuite facilement dans un bocal hermétique.

Les ingrédients

– 300 grammes de farine de blé

– 100 grammes de sucre

– 100 grammes de beurre doux pommade

– 1 œuf

– 1 citron

– 6 grammes de levure chimique

– 4 cuillères à soupe de sucre en poudre

– 4 cuillères à soupe de sucre glace

La recette

  1. Mélanger au robot ou au fouet manuel le beurre pommade, l’œuf, le zeste et le jus du citron. Ajouter pour finir 100 grammes de sucre glace, la farine et la levure. Laisser la pâte durcir au réfrigérateur durant 30 minutes.
  2. Pendant que le four préchauffe à 180 degrés en position chaleur tournante, préparer des boules de pâte à l’aide d’une cuillère. Rouler les boules de pâte dans le sucre en poudre puis le sucre glace disposés dans une assiette. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson si elle n’est pas antiadhésive. Aplatir légèrement les biscuits puis enfourner une dizaine de minutes selon votre four et la texture choisie. Plus vous augmenterez le temps de cuisson plus les biscuits seront craquants.
  3. Saupoudrer d’un peu de sucre glace à la sortie du four puis laisser refroidir avant de déguster.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *