Après vous avoir proposé la version citronnée de ces délicieux biscuits anglo-saxons je vous propose aujourd’hui de découvrir les Crinkles au chocolat. Leurs atouts restent les mêmes : simples, efficaces, croquants et moelleux… en plus c’est une recette spéciale « je patasse avec les mains », idéale avec les enfants mais pas que !! A vous de jouer sur la durée de la cuisson pour obtenir le moelleux souhaité tout en gardant en tête qu’ils vont sécher un peu au refroidissement ! Il est possible de conserver les Crinkles quelques jours dans une boîte hermétique… enfin, s’il en reste !!
Les ingrédients
– 60 grammes de cassonade
– 1 pointe de fève Tonka pour les amateurs
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– 190 grammes de farine
– 1 pincée de sel
– 200 grammes de chocolat
– 50 grammes de beurre
– 2 œufs
– 4 cuillères à soupe de sucre glace
La recette
- Mélanger tous les ingrédients secs sauf le sucre glace : cassonade, farine, levure et pincée de sel.
- Faire fondre le beurre et le chocolat dans un saladier au four à micro-ondes ou au bain-marie. Incorporer l’œuf puis ajouter pour finir les ingrédients secs. Parfumer avec un peu de fève tonka si vous le souhaitez. Laisser la pâte durcir au réfrigérateur environ 1 heure.
- Pendant que le four préchauffe à 180 degrés en position chaleur tournante, préparer des boules de pâte à l’aide d’une cuillère ou d’une boule à glace et de vos petites mains. Rouler les boules de pâte dans le sucre glace disposé dans une assiette.
- Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson si elle n’est pas antiadhésive. Aplatir légèrement les biscuits puis enfourner 8 -9 minutes selon votre four et la texture choisie.
Ces crinckles ont du faire des heureux…
Tout à fait !!