Crinkles au chocolat

Après vous avoir proposé la version citronnée de ces délicieux biscuits anglo-saxons  je vous propose aujourd’hui de découvrir les Crinkles au chocolat. Leurs atouts restent les mêmes : simples, efficaces, croquants et moelleux… en plus c’est une recette spéciale « je patasse avec les mains », idéale avec les enfants mais pas que !! A vous de jouer sur la durée de la cuisson pour obtenir le moelleux souhaité tout en gardant en tête qu’ils vont sécher un peu au refroidissement ! Il est possible de conserver les Crinkles quelques jours dans une boîte hermétique… enfin, s’il en reste !!

Les ingrédients

– 60 grammes de cassonade

– 1 pointe de fève Tonka pour les amateurs

– 1/2 cuillère à café de levure chimique

– 190 grammes de farine

– 1 pincée de sel

– 200 grammes de chocolat

– 50 grammes de beurre

– 2 œufs

– 4 cuillères à soupe de sucre glace

La recette

  1. Mélanger tous les ingrédients secs sauf le sucre glace : cassonade, farine, levure et pincée de sel.
  2. Faire fondre le beurre et le chocolat dans un saladier au four à micro-ondes ou au bain-marie. Incorporer l’œuf puis ajouter pour finir les ingrédients secs. Parfumer avec un peu de fève tonka si vous le souhaitez. Laisser la pâte durcir au réfrigérateur environ 1 heure.
  3. Pendant que le four préchauffe à 180 degrés en position chaleur tournante, préparer des boules de pâte à l’aide d’une cuillère ou d’une boule à glace et de vos petites mains. Rouler les boules de pâte dans le sucre glace disposé dans une assiette.
  4. Déposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson si elle n’est pas antiadhésive. Aplatir légèrement les biscuits puis enfourner 8 -9 minutes selon votre four et la texture choisie.

2 commentaires sur “Crinkles au chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *