« Djakarta Bali » ambassade de la cuisine indonésienne à Paris

Envie de dépaysement durant cette période estivale ? Rendez-vous au « Djakarta Bali » restaurant indonésien situé dans le quartier des Halles à Paris. Spécialités des îles de Java, Sumatra et Bali sont au rendez-vous dans une ambiance feutrée et tamisée sous l’œil bienveillant d’une imposante statue. Accueillis par Nin Hanafi qui veille sur cette institution familiale nous avons fait connaissance avec la cuisine indonésienne. Son père, ambassadeur, a quitté l’Indonésie en 1963 pour une mission de 3 ans pour ne finalement jamais y revenir. La famille s’est trouvée exilée suite au coup d’état de Suharto avant de s’installer à Paris qu’elle pour y ouvrir le restaurant « Djakarta Bali » en 1985.

Plusieurs menus sont proposés à la dégustation. Les formules du midi en semaine oscillent entre 14,5 et 18,5 euros. Le soir les gourmands pourront hésiter entre plusieurs offres gourmandes du « Rijsttafel Djakarta » à 25 euros au « Rijsttafel Bali » à 55 euros. Le titre de ces menus à consonance hollandaise est hérité de l’époque coloniale. « Rijsttafel », qui signifie « table de riz », désigne un ensemble de plats accompagnés de riz… une sorte de mezze à l’indonésienne quoi !

Le vendredi soir une invitation au voyage supplémentaire est proposée avec des danseuses balinaises. Et si l’envie de pousser de vous dépayser le temps d’un brunch le samedi ou le dimanche c’est possible pour 25 euros.

Les restaurants indonésiens sont rares à Paris et les plats de grande qualité du Djakarta Bali sont confectionnés sur place par une équipe de trois cuisiniers. De la soupe « soto ayam » au poulet « opor ayam » en passant par le riz « nasi goreng » les mets sont un ravissement pour les papilles. Si les desserts ne sont pas les stars des restaurants asiatiques vous pourrez néanmoins vous faire plaisir avec quelques spécialités maison mais aussi de très bons sorbets artisanaux.

L’ambition de Nin est de faire de ce lieu une réelle ambassade de l’Indonésie à Paris. Notez ainsi sur vos agendas que le Djakarta Bali assurera la restauration de la 3ème édition du festival « Couleur d’Indonésie » les 23 et 24 septembre 2017 au Pavillon Dauphine à Paris. Cet événement organisé par l’ambassade d’Indonésie se propose de faire découvrir des produits artisanaux, la cuisine et la culture du plus grand archipel du monde (pas moins de 13.466 îles quand même !).

Djakarta Bali – 9, rue Vauvilliers à Paris – 01 45 08 83 11

Site internet : http://www.djakarta-bali.com/

Fermé le lundi toute la journée et le mardi midi.

2 commentaires sur “« Djakarta Bali » ambassade de la cuisine indonésienne à Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *