Encornets et crevettes au Kari Gosse

Cette recette d’encornets et crevettes au Kari Gosse n’était pas programmée pour être publiée mais elle a tellement ravi les papilles de mes convives que je vous en fait profiter. C’est l’histoire d’un petit dîner vite fait à l’improviste, un détour chez le poissonnier, des encornets qui me font de l’œil et hop embarqués ! Pour le reste : petite cogitation… on sort le Kari Gosse (dont je vous ai déjà parlé ici) le lait de coco, deux-trois ingrédients et le tour est joué ! Les proportions indiquées sont satisfaisantes pour 6 personnes.

Les ingrédients

– 600 grammes d’encornets frais

– 12 crevettes roses cuites

– 1 oignon de Roscoff

– 1 gousse d’ail

– 1 boite de pulpe de tomates de 400 grammes

– 1 petit verre de vin blanc sec (20 centilitres environ)

– 1 petite boite de lait de coco

– 1 pincée de Kari Gosse (ou à défaut de curry en poudre)

– sel et poivre

– huile d’olive

– un peu de coriandre fraiche

La recette

  1. Préparer les ingrédients frais: couper les encornets en lamelles, décortiquer les crevettes, éplucher et couper l’oignon et l’ail en lamelles.
  2. Faire revenir les oignons et l’ail dans un filet d’huile d’olive. Verser la boite de pulpe de tomates, le verre de vin, saler, poivrer et laisser confire une dizaine de minutes. Ajouter ensuite le lait de coco et le Kari Gosse. Pour ce dernier je vous laisse libre du dosage mais il est très épicé donc ayez la main légère… 1/8 de cuillère à café a suffit pour bien épicer le plat. Laisser réduire le tout encore 15 minutes environ à feu doux puis réserver.
  3. Pendant ce temps faire revenir les encornets dans une poêle sans matière grasse. Il s’agit de leur faire rendre leur eau et pas de les faire cuire donc 5 minutes suffisent. Réserver.
  4. Une dizaine de minutes avant de passer à table remettre la sauce tomate à chauffer avec les encornets, les crevettes et la coriandre. Faire cuire durant 10 minutes avant de servir accompagné de riz.

 

4 commentaires sur “Encornets et crevettes au Kari Gosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *