Guacamole

Vous avez en stock des avocats mûrs, des tomates, du citron, des oignons ou des échalotes et quelques épices ? N’hésitez pas à vous lancer dans la préparation de ce délicieux Guacamole qui ravira le palais de vos invités bien plus que son équivalent industriel. Celui-ci peut être préparé sans ustensile spécifique mais je me suis facilité la tâche en utilisant un petit robot à lames. Les plus aventureux trouveront sur le blog un Guacamole au Roquefort plat ici.

Les ingrédients

– 2 avocats mûrs

– 1 tomate

– 1 oignon moyen ou 2 échalotes

– Le jus d’un citron (vert ou jaune selon vos stocks)

– Du Tabasco ou du piment d’Espelette

– Sel et poivre

La recette

1. Éplucher l’oignon ou les échalotes et les couper en petits morceaux.

2. Peler la tomate en l’ébouillantant ou en utilisant un couteau adéquat. Cela n’est pas obligatoire mais je ne suis pas fan de la peau des tomates ! Couper la tomate en petits morceaux également. Pour cette étape et la précédente j’ai mis les oignons et la tomate coupée dans mon petit robot lame et le tour fut joué !

3. Presser le citron et recueillir son jus.

4. Couper les avocats pour en prélever la chair. L’écraser à l’aide d’une fourchette dans un saladier puis y ajouter tous les autres ingrédients. Mélanger l’ensemble et assaisonner avec du Tabasco ou du piment d’Espelette en ajustant la quantité selon votre goût. Si vous souhaitez un Guacamole un peu plus lisse vous pouvez le passer au robot lame. Réfrigérer jusqu’à la dégustation. Accompagner de tacos ou de rondelles de pain grillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *