Légumes grillés au four

Une petite recette simplissime à adapter aux légumes que vous avez sous main et à agrémenter avec les épices de votre choix. Voici ce que je vous propose aujourd’hui ! Les ingrédients sont donc donnés à titre indicatif. Ce mode de cuisson permet d’agrémenter différemment une multitude de légumes et pas seulement les carottes comme pourraient le laisser croire mes photos. Ils ne nécessitent normalement pas tous le même temps de cuisson me direz-vous !? Là aussi vous devrez ajuster le tir, mais je vous garantis que vous ne serez pas déçus !

Même avec mon panel de testeurs qui au choix « n’aime pas trop les légumes » ou « n’aime pas trop le miel dans les plats salés » ça fonctionne à merveille !

Les ingrédients

  • 1 kilo de légumes de saison variés ou pas (carottes, panais, persil racine, oignons, ail, pommes de terre…)
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères d’herbes séchées au choix (de Provence, thym, coriandre…)
  • 1 cuillère à café d’épices en poudre de votre choix (paprika, 4 épices ou autre)
  • Sel et poivre

La recette

1. Faire chauffer le four en position chaleur tournante à 210 degrés.

Pendant ce temps, peler et couper les légumes. Les déposer dans un plat ou sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.

2. Mélanger tous les autres ingrédients en faisant si besoin chauffer un peu le miel pour le liquéfier. Verser le mélange sur les légumes.

3. Faire cuire au four durant 20 minutes en surveillant vos légumes pour qu’ils ne brûlent pas. Pensez à les retourner à mi cuisson.

Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *