Restaurant La Riviera – Paris

Lorsque j’ai été invitée à découvrir « La Riviera » je n’ai pas hésité longtemps. Ce restaurant met en valeur la cuisine méditerranéenne et les pizzas. Ses créateurs, David et Lionel, ont quitté leur emploi respectif à 30 ans pour devenir restaurateurs. Après s’être formés ils ont fondé « La maison bleue » et « Les fauves ». Leur crédo : la convivialité et la qualité. Le pari me semble réussi avec cette nouvelle adresse située à deux pas de la Gare du Nord.

Le décor est lumineux avec une salle très claire organisée autour d’un magnifique bar. Le tout ouvert sur la cuisine, où règne le chef Aurélien, équipée comme il se doit d’un superbe four à pizza derrière lequel officie le maître pizzaïolo Giuseppe.

Et côté assiettes me direz-vous ?

D’abord des produits de choix… La sauce tomate, baptisée « sauce tomate South West », est produite spécialement pour le restaurant au Domaine Terra à Cadillac en Gironde. La pâte à pizza est préparée à partir de farine bio produite dans l’Aisne quant à l’huile d’olive elle vient tout droit des Baux de Provence. La cuisine est basée sur l’utilisation de produits de saison qui entraînent la carte à varier.

Côté pizza outre la traditionnelle « Marguerite ! Marguerite ! » les créations sont originales telle la « Sous le soleil exactement » qui associe la sauce tomate à de la mozzarella, de mini poivrons marinés, de l’agneau, des pousses de salades et des câpres à queue. Assez difficile en matière de pizza j’ai trouvé là ce qui ravit mes papilles et mes pupilles : une pâte fine et croustillante à la romaine que la sauce tomate ne détrempe pas et une garniture aussi goûteuse que jolie. Compter entre 10 et 18 euros.

En entrée l’œuf parfait l’est réellement et le ceviche de daurade tient également toutes ses promesses. Compter ici entre 7 et 10 euros.

Les plats traditionnels ne sont pas en reste. Mon choix s’est porté sur une délicieuse lotte façon bouillabaisse accompagnée de fenouil croquant et doré à souhait. Les plats sont entre 15 et 24 euros.

Si vous avez encore faim vous vous laisserez peut-être tenter en dessert par le « Très chocolat » ou la « Pizza Bella Helena » ?… De quoi finir de vous contenter entre 6 et 10 euros.

En semaine à midi, La Riviera propose pour 17 euros pour une formule entrée et plat ou plat et dessert. Une formule brunch est attendue le week-end pour les semaines à venir !

La Riviera – 118 rue Lafayette – 75010 Paris – 01.42.63.06.05
Site internet : https://www.lariviera.paris/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *