Cette recette d’encornets au chorizo est l’aboutissement de l’inspection de mon réfrigérateur quelques minutes avant une invitation impromptue. Je vous en fais profiter car elle a rencontré un bon petit succès. Il vous suffit de quelques ingrédients simples et d’un peu plus de trente minutes de préparation, nettoyage des encornets compris. Si vous utilisez des lamelles d’encornets surgelés ce sera encore plus rapide.
J’invite les amateurs d’encornets à découvrir leur déclinaison aux crevettes et au lait de coco ou encore à les cuisiner à la farce de veau et au chorizo déjà
Les ingrédients
– 800 grammes d’encornets frais
– 150 grammes de chorizo doux ou fort selon les goûts
– 1 oignon de Roscoff
– 1 gousse d’ail
– 2 boites de pulpe de tomates de 400 grammes
– sel et poivre
– huile d’olive
La recette
- Nettoyer les encornets puis les couper en lamelles. Enlever la peau du chorizo et le couper en petits morceaux ou en lamelles selon l’inspiration. Réserver au frais.
- Dans une cocotte, faire revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive. Verser la boite de pulpe de tomates, saler, poivrer et laisser confire une quinzaine de minutes.
- Faire perdre l’eau des encornet en les faisant revenir dans une poêle sans matière grasse durant 5 minutes. Ajouter ensuite les encornets et le chorizo dans la sauce tomate. Faire cuire durant 10 minutes puis parsemer de persil frais avant de servir accompagné de riz.