Alors là, je sais, cette recette d’os à moelle grillé au four, va en faire hurler certains de dégoût et d’autres de joie. En effet, j’ai remarqué que l’os à moelle divise… c’est tout l’un ou tout l’autre ! Sans avoir la prétention de vous convertir à ce délice je vous propose un mode de cuisson tout simple et rapide. Il vous suffit pour la réaliser de demander à votre boucher de vous trancher des os à moelle dans le sens de la longueur ou en rondelles puis de les passer au four. Ils doivent être servis immédiatement pour être dégustés avec une tartine de pain de campagne grillé. Evidemment, avec plus de 600 calories aux 100 grammes, l’os à moelle n’est pas franchement diététique et en prime il n’apporte pas spécialement de vitamines ou de minéraux… c’est juste de la vraie gourmandise quoi ! Accompagné d’une petite ou d’une salade verte cela reste néanmoins excellent. Sur les conseils de mon tripier je congèle les os à moelle après achat pour éviter qu’ils ne noircissent et je les sors une heure avant de les cuire pour qu’ils se décongèlent avant cuisson. Je vous indique les ingrédients pour 2 personnes.
Les ingrédients
– 2 demi-os à moelle dans la longueur ou 2 rondelles
– Fleur de sel
– Poivre du moulin
– Tartines de pain de campagne
La recette
- Pendant que le four préchauffe à 230 degrés en position chaleur tournante, déposer du papier aluminium froissé au fond d’un plat pour y caler les os à moelle. Cela évitera qu’ils soient bancals et qu’ils ne se vident durant la cuisson.
- Parsemer un peu de fleur de sel sur les os à moelle et enfourner pour 35 minutes.
- A l’issue de la cuisson servir immédiatement avec de belles tranches de pain de campagne grillées. Assaisonner en sel et poivre en fonction des goûts.
Contente que ça te plaise mais ils sont bizarrement gros tes os !
C’est peut-être la coupe dans la longueur qui crée cet effet !
A tester quoiqu’il en soit !!
il y a fort longtemps que c’est sur mon blog c’est pour cela que je t’ai mis contente que ça te plaise !
Je comprends mieux ! Recette au combien classique mais gourmande…
Merci pour les conseils de conservations et cuisson… c’est top!
Avec plaisir ! J’en profite pour remercier mon tripier qui m’a donné ces conseils…