Prénologie

Le titre de cet article vous parait mystérieux ?… Vous ne parvenez pas à deviner ce dont il parle ?… Je vous invite donc à le lire jusqu’au bout pour découvrir ce qui se cache derrière ce terme étrange.

Honnêtement lorsque j’ai reçu une invitation pour le lancement sur site internet http://prenologie.com/ à la Maison Albar Champs Elysées à Paris, je me suis posée les mêmes questions que vous.

Le concept? Redécouvrir le vin … en prénoms !

Philippe, le fondateur de « Prénologie », a recensé d’innombrables vins auprès de producteurs français et les propose sur son site sous forme de liste alphabétique. En cliquant sur la lettre de votre choix vous découvrirez tous les prénoms commençant par celle-ci et les vins qui leurs sont associés.

Vous ne trouvez pas encore votre prénom ou celui de vos proches? Patience ! Les vins disponibles sont pour certains encore en cours de référencement.

L’idée est originale et en effectuant ses recherches œnologiques Philippe a découvert que derrières ces vins porteurs de prénoms se cache toujours une belle histoire. L’hommage d’un vigneron à un ancêtre, un conjoint ou un enfant. Ou encore une jolie petite histoire liée à l’enfance comme c’est le cas pour le Cahors « Vent d’Ange »…Ce nom surprenant a été donné à cette cuvée par le vigneron, Johan Vidal, en souvenir de son petit-neveu, qui assistant pour la première fois aux vendanges, a été très chagriné de découvrir que les raisins n’étaient coupés par les ailes des « Anges » puis emportés dans le ciel grâce au vent.

Une fois le vin de votre choix sélectionné son expédition rapide, par carton de 6 bouteilles, vous permettra de le recevoir sous 3 à 5 jours. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Clin d’œil pour un anniversaire, un mariage ou juste comme ça pour faire plaisir.

Une découverte originale faite dans le cadre magnifique de la Maison Albar Champs Elysées, en photo par ici, que demander de plus dans une vie de blogueuse ?…

Ah si! Peut-être que mon prénom soit référencé sur http://prenologie.com/ !

01/06/17: çà y est ! Nathalie est référencée sur Prénologie !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *