La petite rose des sables

Un article sur « La petite rose des sables » me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines maintenant. Devais-je ou non partager avec vous cette adresse parisienne hors du temps ?… Une amie s’étant rendue sur mes conseils dans ce petit restaurant caché rue de Lancry, tout près de la Place de la République, en est revenue si enthousiaste que cela m’a incité à en vous parler aujourd’hui.

Nous avons découvert ce restaurant par hasard en sortant du spectacle de Kheiron un vendredi soir harassés par notre semaine de travail. Nous avons poussé la porte de ce tout petit restaurant croyant, au regard de son nom, découvrir à sa carte des couscous ou autres tajines. Autant vous le dire tout de suite : c’est une cuisine française traditionnelle, aux accents belges, que Zouzou et Christian vous proposent.

Le menu, déjà bien fourni, est complété par un plat du jour. Pour régaler vos papilles vous pourrez déguster des plats traditionnels comme du bœuf bourguignon, du confit de canard ou encore le poisson du jour. J’ai pour ma part découvert de succulentes croquettes belges en hommage au pays d’origine de Christian, 75 ans, dont nous avons appris au passage qu’il est un ancien pompier de Paris. En dessert mousse au chocolat ou autre crème caramel vous attendent dans des assiettes décorées aux couleurs de Paris.

Une fois les touristes italiens partis nous avons longuement discuté avec Zouzou venue boire son café crème à nos côtés et avons ainsi découvert la vie de ce couple sympathique et de sa famille. Nous sommes repartis les bras chargés de cadeaux aux couleurs de Paris après avoir dégusté un « aphrodisiaque » (petit rhum arrangé) offert par la maison. Sans oublier les madeleines pour le petit déjeuner incluses dans le menu à 16 euros sans les boissons.

« La petite rose des sables » ne prenant pas de réservation, je vous conseille de vous y rendre, pour déjeuner ou dîner, en début de service. Vous ne serez pas déçus de ce voyage haut en couleur hors du temps !

« La petite rose des sables » 6 rue de Lancry à Paris

Pour vous faire une petite idée du lieu j’ai même trouvé un reportage sur ce couple chaleureux. Visionnage conseillé surtout à ceux qui me lise de province. Pour les parisiens allez-y avant de regarder… C’est par ici.

2 commentaires sur “La petite rose des sables

  1. Sur les conseils de Nathalie je suis alléepousser la porte de ce restaurant atypique… Et je n’ai pas été déçue ! Merci pour la bonne trouvaille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *