Risotto de coquillettes crevettes, champignons et chorizo

Dans mon grimoire de recettes à tester traîne depuis un moment maintenant une recette de paella de coquillettes dont mon amie Claire m’a depuis longtemps vanté les mérites. C’est pourtant du côté de l’Italie que je me suis tournée pour appliquer la recette du risotto milanais aux coquillettes.
J’y ai intégré quelques ingrédients qui m’ont fait de l’œil au marché, mais cette recette est parfaitement adaptable à ce qui vous inspirera. A bientôt peut-être pour la fameuse paella de coquillettes ! Pour le moment direction l’Italie ou presque avec un plat pour 4 personnes.

Les ingrédients

– 1 oignon

– 300 g de coquillettes

– 10 cl de vin blanc sec

– 2 cubes de bouillon de volaille

– 200 g de crevettes roses

– 100 g de chorizo

– 100 g de parmesan (pas du râpé industriel, hein ?)

– 5 beaux champignons de Paris rosés (ou les champignons de votre choix)

– huile d’olive

– une dosette de safran

– poivre

La recette

1. Faire bouillir un litre d’eau pour y dissoudre des deux cubes de bouillon de volaille. Réserver le bouillon.

2. Faire revenir dans une sauteuse votre oignon haché dans de l’huile d’olive. Y ajouter les coquillettes et faire revenir le tout doucement durant quelques minutes avant de versez le vin blanc sec qui doit s’évaporer.

3. Verser progressivement le bouillon de volaille chaud sur les coquillettes et remuer entre chaque ajout jusqu’à ce qu’il soit totalement absorbé par les coquillettes.

4. Avant que le bouillon ne doit totalement absorbé, ajouter dans les coquillettes le safran, les crevettes épluchées et les champignons émincés. Faire cuire un peu avant d’ajouter les rondelles de chorizo sans peau. Compléter avec le parmesan fraîchement râpé.

 

2 commentaires sur “Risotto de coquillettes crevettes, champignons et chorizo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *