Cake citron pavot

Un petit cake simple, goûteux et moelleux associant le citron et les graines de pavot, ça vous tente ?… Après en avoir testé plusieurs versions je pense avoir trouvé celle qui satisfait mes attentes que je vous propose aujourd’hui. Ce cake est parfait pour être dégusté au petit déjeuner ou autour d’une tasse de thé alliant à merveille l’acidité du citron et le croquant des graines de pavot. Que dire de plus ?… A vos fourneaux !

Les ingrédients

– 2 citrons jaunes non traités

– 125 grammes de sucre semoule

– 150 grammes de beurre mou

– 4 œufs

– 200 grammes de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 1 cuillère à soupe bombée de graines de pavot

– 3 cuillères à soupe de sucre glace

La recette

1. Râper les zestes des citrons à la Microplane puis presser les agrumes en réservant dans un verre le jus d’un des deux citrons.

2. Pendant que le four préchauffe à 180 degrés en position chaleur tournante faire blanchir au robot ou au fouet le beurre et le sucre semoule.  Ajouter les œufs entiers au mélange précédent en les incorporant bien un à un. Compléter avec les zestes des citrons et le jus d’un seul (réserver le second pour le glaçage). Incorporer à cet appareil la farine et la levure puis les graines de pavot.

3. Verser la pâte dans un moule à cake graissé puis enfourner pour 20-25 minutes selon la puissance de votre four.

4. Pendant la cuisson préparer le glaçage en mélangeant le jus d’un citron et le sucre glace. Disposer ce glaçage au pinceau sur toutes les faces du cake tout juste démoulé. Laisser refroidir puis déguster…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *