Mousse de crevettes

Les fêtes de fin d’année approchent et la course aux recettes a commencé. Au menu aujourd’hui une délicieuse mousse de crevettes roses qui fera merveille sur votre table en apéritif accompagnée par exemple de blinis ou de gaufres salées. Je vous présente cette mousse en salade déposée sur du pain grillé accompagnée de saumon fumé, de champignons émincés et de dés d’avocat pour une entrée simple mais festive rehaussée d’un peu d’huile d’olive et de vinaigre balsamique. Il est également possible de la dresser en verrine avec du Guacamole et des rillettes de saumons. C’est donc une recette « couteau suisse » que je vous propose là et en prime elle est prête en un clin d’œil !

Il est même possible de varier les plaisirs en adaptant le principe de cette recette à du thon, de la sardine ou encore du crabe dont vous trouverez aisément des conserves de qualité.

A très bientôt pour une nouvelle recette « chic et pas chère »! 

Les ingrédients

– 250 grammes de crevettes roses décortiquées

– 1 citron pressé

– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive

– 15 centilitres de crème liquide type Fleurette

– sel et poivre

– Paprika en poudre

La recette

  1. Mettre les crevettes décortiquées coupées en morceaux avec le jus de citron et l’huile d’olive dans un blender ou un robot lames. Mixer pour obtenir une purée.
  2. Monter la crème liquide en chantilly avant de l’incorporer peu à peu dans la préparation précédente. Ajuster en sel, poivrer et doser le paprika selon l’intensité souhaitée. Réfrigérer au moins une heure avant de servir. A vous de jouer pour la présentation !

6 commentaires sur “Mousse de crevettes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *