La chaleur estivale appelle à une cuisine qui rime avec fraicheur et simplicité : pari relevé avec cette salade composée de fruits et de fromage. Le melon, la pastèque, le concombre et les olives assortissent parfaitement leurs saveurs avec la Feta. A vous de faire évoluer cette recette avec les ingrédients du frigo et votre imagination… Un filet d’huile d’olive, un trait de crème de balsamique et le tour est joué ! Je vous indique les ingrédients au feeling mais vous devriez vous y retrouver. Tout dépend en fait de la taille du melon, de la pastèque et du concombre. Quant à la Feta je vous conseille de la faire mariner vous-même pendant que vous préparez le reste des ingrédients mais il est possible d’acheter des cubes de Feta déjà marinés en pot dans le commerce. Cette salade est parfaite en entrée, en accompagnement d’une grillade, en pique-nique ou pour un buffet. A découvrir en version pastèque solo et feta par ici !
Les ingrédients
- 1 melon
- 1 belle tranche de pastèque
- 1 petit concombre (ou la ½ selon la taille)
- 150 grammes de Feta
- 1 cuillère à soupe de Zaatar ou d’herbes de Provence
- Une poignée d’olives noires dénoyautées
- Huile d’olive
- Crème de balsamique (ou vinaigre)
- Facultatif : petits oignons frais, basilic ou menthe… et pourquoi pas quelques caprons au vinaigre ?
La recette
- Couper la Feta en dés et la faire mariner dans 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive et le Zaatar ou les herbes de Provence.
- Selon votre équipement détailler le melon, la pastèque et le concombre en dés au couteau ou en petites boules avec une cuillère prévue à cet effet. Disposer dans un saladier avec les olives noires dénoyautées.
- Incorporer la Feta aux fruits. Verser un trait d’huile d’olive et de crème de balsamique. Compléter éventuellement avec quelques oignons frais émincés et un peu de basilic ou de menthe. Servir bien frais.
Aussi joli que bon !
Rafraîchissant en prime !