Salade aux carottes de Nathalie C.

Je dois vous l’avouer immédiatement et rendre à Nathalie C. ce qui lui revient : cette recette est la sienne ! Divulguée au coin d’une nappe de pique-nique estival il y a bien des années maintenant elle ravie systématiquement petits et grands, si bien que je me permets aujourd’hui de vous la divulguer sans son autorisation… j’espère qu’elle me le pardonnera! C’est le genre de recette au pifomètre, mais j’ai fait l’effort de noter les proportions que j’ai utilisées pour réaliser une salade pour quatre personnes. En dix minutes vous allez devenir les rois de la salade de carotte. Préparez-vous à répondre à des questions du genre «Trop bon, c’est qui qu’a fait ça ? »… « C’est quoi dans la sauce ? »… « Tu me donneras ta recette, hein ? »… Alors soyez sympa, renvoyez vos interlocuteur vers Papilles à l’affût !

Les ingrédients

– 6 carottes

– 1 pomme

– 1 poignée de raisins secs

– 100 grammes de mayonnaise (maison c’est mieux, hein…)

– 1 cuillère et demie de Ketchup

La recette

1. Éplucher et râper les carottes. Les verser dans un saladier.

2. Éplucher et couper en morceau la pomme puis l’ajouter aux carottes. Jusque-là ça va ?

3. Compléter avec une poignée de raisins secs… C’est un peu vague, mais j’ai oublié de les peser, donc je vous laisse ajuster.

4. Dans un bol mélanger harmonieusement la mayonnaise avec le Ketchup. Puis verser le tout sur la salade et bien incorporer la sauce. Placer au réfrigérateur jusqu’à la dégustation.

Et là dilemme : j’ai découvert récemment que ma sœur préfère intégrer la sauce au moment de déguster, alors que personnellement je préfère laisser les carottes s’imprégner tranquillement de la sauce au minimum une heure avant de passer à table… Je vous laisse vous faire votre avis !

2 commentaires sur “Salade aux carottes de Nathalie C.

  1. tu as omis la petite branche de céleri et plutôt que du ketchup je préfère le concentré de tomates !! Mais bon c’est plaisant de voir que tant d’année après cette recette fait encore couler de l’encre !
    Pour la mayonnaise je confirme préférer une »macération »longue…mais c’est le côté sympa chacun peut mettre son grain de sel.
    Nathalie C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *