Soupe Potimarron Céleri Châtaignes

Une petite recette de soupe aux parfums hivernaux pour vous réchauffer un peu en cette période frileuse. Juste équilibre des saveurs et des textures au rendez-vous pour une préparation simplissime… comme toutes les soupes en fait !

J’ai bien sûr utilisé un potimarron et un céleri-rave frais, mais étant donnée la saison avancée ce sont des châtaignes en bocal qui les ont accompagnés. Le lait de coco apporte un peu de douceur à l’ensemble. N’hésitez pas à cuisiner des quantités un peu plus importantes car la soupe se congèle très bien.

Les ingrédients

– 1 potimarron

– 1 céleri-rave

– 1 oignon

– huile d’olive

– 200 grammes de châtaignes décortiquées

– 20 centilitres de crème de coco

– 1 cube ou dose de bouillon de légumes

– Sel et poivre

La recette

1. Peler le céleri-rave et coupez sa chair en morceaux. Couper le potimarron sans l’éplucher.

2. Faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive. Ajouter les morceaux de légumes et les châtaignes faire revenir quelques minutes puis recouvrir d’eau agrémentée du bouillon de légumes.

3. Égoutter un peu les légumes en conservant leur eau de cuisson. Les placer dans un blender avec la crème de coco. A défaut un mixer plongeant sera parfait…

 

Je vous dis ça pour me convaincre car ma fille est partie de la maison avec son blender. Effectivement il n’était qu’en garde dans ma cuisine mais j’ai fini par m’y attacher. Je me console en me disant que ça fait de la place sur le plan de travail ce qui n’est pas superflu. En plus il n’était même pas très photogénique je trouve ! Je retournerai le voir chez elle… 

 

 

Mixer et ajuster avec l’eau de cuisson pour obtenir la texture souhaitée. Saler, poivrer puis servir accompagné ou pas de croûtons ou de granola salé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *