Tartare saumon mangue avocat

A la recherche d’une entrée fraîche et rapide à préparer ? Ce tartare de saumon à la mangue et à l’avocat est fait pour régaler les papilles et pupilles de vos invités. Les proportions indiquées vous permettront de satisfaire l’appétit de 8 gourmands. Ce tartare peut également être servi en petites verrines pour un apéritif gourmand. Si vous l’emportez pour un pique-nique ou un buffet pensez à assurer sa fraîcheur constante… bref, une recette simple et adaptable.

J’ai utilisé pour présenter ce tartare un petit ustensile Tupperware super malin au nom étrange de « Empilodeco« . Ce sont des cercles qui s’empilent et permettent de réaliser ce type de préparation ou des panna cotta par exemple. Au cas où cela vous intéresse vous pouvez contacter Caroline en cliquant juste ici !

Les ingrédients

– 600 g de saumon extra frais de qualité

– 1 belle échalote ou quelques oignons nouveaux

– 1 mangue

– 1 avocat

– 1 citron vert

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

– de la ciboulette (ou de l’aneth)

– sel et poivre

– baies rouges à discrétion

La recette

1. Détailler le saumon, la mangue et l’avocat en petits dés.

2. Les déposer dans un saladier accompagnés de l’échalote finement hachée ; de la ciboulette ciselée, du citron pressé et de l’huile d’olive. Mélanger et ajuster en sel et poivre. Compléter avec des baies rouges selon votre goût.

3. Laisser mariner au réfrigérateur durant 2 heures environ avant de servir à l’assiette, dans des verrines ou en saladier selon votre envie du jour !

D’autres variantes possibles pour ce tartare par exemple sans mangue mais avec des câpres… Bon appétit !

4 commentaires sur “Tartare saumon mangue avocat

  1. C’est prévu pour l’entrée du repas de dimanche pour la fête des mères. Je te ferais un retour des réactions. J’ai hâte d’y goûter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *