La saison des figues est presque finie. Ce camembert feuilleté agrémenté de figues et de noix vous permettra de profiter jusqu’au bout de ce merveilleux fruits. Rien de compliqué dans cette recette express: un camembert, une pâte feuilletée et quelques noix pour vous régaler en entrée ou en plat principal agrémenté d’une salade à l’huile de noix.
Les amateurs de figues trouveront leur bonheur avec ces recettes de tarte sucrée, tarte salée, de cobber ou clafoutis. Quant au camembert vous le trouverez en agrément de moules ou encore de pommes !
Les ingrédients
– 1 camembert
– 1 pâte feuilletée
– 2 ou 3 figues selon leur taille
– 2 oignons frais
– quelques noix
– 2 cuillères à café de miel
– sel et poivre
– 1 jaune d’œuf
La recette
1. Pendant que le four préchauffe à 200 degrés, dérouler la pâte feuilletée sur une feuille de papier sulfurisé disposé sur une plaque à four.
2. Couper le camembert en deux dans l’épaisseur. Placer la 1ere moitié, croûte vers le bas, au milieu de la pâte feuilletée. Y disposer les rondelles de figues, les pignons émincés, le miel, les noix. Saler et poivrer. Disposer la 2nde partie du camembert dessus croûte vers le haut.
3. Rabattre la pâte feuilletée et badigeonner de jaune d’œuf au pinceau. Enfourner pour 20 minutes environ et servir avec une salade.